screenshot-2015-10-07-12-00-24

ACCORDEZ VOUS DE L’IMPORTANCE A LA QUALITE DE VOS MOUVEMENTS ?

December 22, 2016 par WeAreAthletic - No Comments

Accordez vous de l’importance à la qualité de vos mouvements ?

Il est temps d’adopter la mentalité d’optimiser chacun de vos mouvements.

La bagarre pour accéder aux Regionals est de plus en plus rude chaque année. Dans la région Océanie, les places se réduisent : de 60, on est passé à 48, pour maintenant 30 qualifiés. D’autres régions ont seulement 20 places, et certaines uniquement 10 places qualificatives. Alors que l’ensemble des athlètes est de plus en plus en forme chaque année.

Pour certains, le rêve d’aller aux Regionals est réaliste. Pour la plupart, il ne l’est pas. Mais nous pouvons tous améliorer nos performances aux Open, aider notre affiliée, se battre pour sa progression, faire des compétitions locales ou aller en équipe aux Regionals.

Les standards de la compétition deviennent donc de plus en plus hauts. Les athlètes pensent qu’ils doivent faire de plus en plus d’entrainements durs, plus de volume, plus d’intensité, plus plus plus, plus lourd plus lourd plus lourd.

Mais votre entrainement a vraiment t’il besoin d’être plus dur, plus lourd et plus complexe ?

Juste parce qu’un programme a peu de volume ou a des jours avec un volume bas ne veut pas dire que vous devez trouver un moyen de faire plus de travail accessoire. Sans aucun doute, l’athlète qui bouge bien, qui effectue les tâches gracieusement, sera l’athlète qui réussira. Crossfit utilise le terme « virtuosité » : effectuer les tâches basiques parfaitement.

J’aimerais que tous mes athlètes accordent la priorité à la qualité de leurs mouvements.  Ne faites pas juste des répétitions pour faire des répétitions. Essayez de vous concentrer sur pourquoi vous faites ce mouvement, et tentez de le rendre parfait. En essayant de faire chaque mouvement du mieux que vous pouvez, vous utiliserez au final moins d’énergie pour faire ce mouvement, vous autorisant donc à faire plus de répétitions ou en vous laissant plus frais, avec plus d’énergie pour la suite de l’entrainement.

Dans chaque aspect de votre entrainement, vous devriez travailler avec le plus de virtuosité possible. À l’entrainement (pas en compétition), je préférais 5 répétitions parfaites plutôt que 20 ou 30 répétitions avec un mouvement dégueulasse. Les répétitions de qualité vous fatiguent moins et ne vous blessent pas.

Vous pouvez devenir un athlète fantastique en suivant un programme très simple. Si vous êtes forts, que vous bougez bien et êtes fit, vous êtes en bonne voie pour aller aux Regionals. Vous n’avez pas à faire 3 entrainements par jour pour arriver à ce niveau. Vous ne devez pas passer 3 heures à la box non plus ( vous devez dédier beaucoup de temps chaque jour dans la quête du développement personnel MAIS pas dans la box cela rejoint le sommeil, la nutrition, la mobilité etc ).

Travaillez proprement vos mouvements d’haltérophilie, lourds mais sécuritaires pour vos travaux de force avec le squat, les press, les pull ups et deadlifts. Dédiez du temps à la pratique de skills comme les HSPU, toes to bar, butterfly pull ups, muscle ups, où vous les réalisez avec perfection. Votre conditioning ne devrait pas être si complexe. Il doit être simple, minimisant les facteurs limitants (technique) pour que vous puissiez y aller à fond !!

Plus l’année avance, plus vous devez être spécifique dans votre approche, afin de prioriser les mouvements de compétition. Vos entrainements doivent se rapprocher de l’intensité de la compétition MAIS pas tous les jours

La philosophie des mouvements de qualité domine toujours et doit être pratiquée avec perfection sur chaque répétition.

Certains disent qu’il faut 10 000 heures pour maitriser un mouvement. Combien d’heures cela prend t’il pour réapprendre un mouvement incorrect ? Certains disent que c’est impossible.  Mais comprenez que vous ne tirerez pas de bénéfices si vos répétions ne sont pas pensées et mécaniquement imparfaites, mais en ajustant votre exécution afin qu’elle soit de plus en plus proche de la perfection.

Faites des mouvements de qualité, et tirez en tous les bénéfices par la suite.

Traduction de l’article https://www.rawstrengthandconditioning.com/prioritise-quality-movement/

Traduction effectuée par Tristan Kirchner