joshbridgescrossfit-1024x882

CASSER CETTE BARRIERE MENTALE

January 6, 2017 par WeAreAthletic - No Comments

Casser cette barrière mentale

L’esprit est une chose très puissante. Il peut vous aider lors de moments difficiles, ou bien totalement vous laisser tomber. Le fort apprend à gérer et contrôler son esprit lorsqu’il commence à partir, en lui disant d’arrêter.

Le faible laisse son esprit faire ce qu’il veut de son corps.

Est-il possible de développer des stratégies pour casser votre barrière mentale ? Absolument. Je réussis à garder mon mental fort grâce à certains tips.

One More Rep

Lorsque cette voie à l’intérieur de votre tête est en train de vous crier de poser la barre ou d’arrêter, vous renchérissez avec une répétition de plus. Faire juste une répétition de plus lorsque tout à l’intérieur de vous est en train de vous dire d’arrêter est un moyen certains de construire vos muscles mentaux et la prochaine fois vous ferez même peut être deux répétitions de plus. Au fil du temps, cela évolue et vous commencez à contrôler cette voix.

Etablir des petits buts

Lorsque je suis au milieu d’un entrainement, j’établis toujours des petits buts au sein de cet entrainement. Les petits buts vous aident à atteindre les grands buts. Par exemple, si mon entrainement comporte 30 thrusters lourds, mon premier but va être de juste faire 5 thrusters. Lorsque j’en ai fait 5, si je me sens toujours bien, je commence à penser « bien, je peux en faire 5 de plus sans poser la barre », et lorsque j’arrive à 10 et commence à me sentir fatigué, je vais me parler en disant «  j’en fais encore 2 ». Mais à 12, j’utiliserais peut être le principe du « one more rep » et le faire encore et encore. Après plusieurs « one more rep », je me retrouve à 16 ou 20… et tout d’un coup, je me retrouve près de finir les 30 répétitions. Je pends alors un break rapide et termine le reste en un seul set ou alors je réussis à le terminer en utilisant le principe du « one more rep », une répétition à la fois.

Passer au travers du mur 

Mon coach de lutte avait l’habitude de nous crier dessus lorsqu’il nous voyait faiblir mentalement.

« Passez à travers le mur, c’est le seul moyen de devenir fort ».  Il nous le répétait encore et encore. Nous finissions l’entrainement à peine capable de tenir debout, mais nous ne perdions jamais la bataille mentale, alors nous nous battions encore et encore jusqu’à ce que nous ne soyons plus capable de tenir physiquement. Cela s’est tellement engrené en moi que , encore maintenant, lorsque cela devient très difficile, je peux encore entendre sa voix criant « Passez à travers ce mur ! «.

Votre corps est capable d’endurer plus que votre esprit ne le pense. Ne laissez pas cette petite chose dans votre tête vous battre, allez y et montrez lui que vous êtes le patron !

Article écrit par Josh Bridges, issu de https://www.crossfitinvictus.com/blog/breaking-the-mental-barrier/

Traduction effectuée par Tristan Kirchner