300

DEVENEZ UN VAINQUEUR PAS UNE VICTIME

March 4, 2017 par WeAreAthletic - No Comments

Devenez un vainqueur pas une victime 

Les gagnants gagnent, et les perdants perdent. Gagner doit devenir une culture dans votre vie. Les perdants trouvent des excuses et adorent se plaindre de pourquoi ils ne sont pas là ou ils devraient. Réveillez vous, et décidez que vous allez vous battre et que personne ne va contrôler votre destiné.

Contrôlez le contrôlable

N’accusez personne, n’accusez pas les circonstances. Au lieu de cela, jurez vous de toujours apprendre de la situation et de vous améliorer. Il ne devrait pas y avoir de circonstances ou de personnes à blâmer. Vous devez être suffisamment courageux pour prendre vos responsabilités et reconnaitre où vous faites des erreurs. Débarrassez vous de vos excuses et reconnaissez que personne ne vous stoppera, à part vous même. Arrêtez de pointer du doigt les autres et prenez action des choses que vous pouvez contrôler.

Transformez vous en vainqueur

J’aimerais partager une très belle histoire d’un de mes clients, devenu vainqueur après avoir été victime. Ce client était blessé à la hanche, et nous travaillons dur pour le remettre sur pied. Il était incapable de se pencher en avant sans une douleur intense dans la hanche. Un jour, nous avions réussi à faire une superbe session, au point que sa hanche ne lui faisait plus mal. Je lui ai demandé de faire un petit finisher, un challenge court à très haute intensité. Dans sa tête, il pensait que la séance était terminée. Son esprit n’était pas prêt pour ce finisher. Son challenge était de compléter 30 calories à l’Assaut Bike en moins d’1 minute, ou il devait recommencer. Il avait déjà réussi auparavant à compléter ces 30 calories en moins d’1 minute.

À son premier essai, il a démarré fort, puis s’est pris un mur et a complètement explosé pendant le restant de la minute. Les 30 calories furent atteintes en 1:28. Je l’ai regardé, et lui ai demandé « que s’est il passé ? » Je m’attendais à une réponse pleine d’argumentation, mais il m’a simplement répondu « je n’ai pas cru en moi ».

Je lui ai répondu qu’il devait le refaire. Il a attendu quelques minutes, a recommencé, sans succès : il dépassait toujours la minute. Il m’a regardé et m’a dit qu’il avait abandonné au bout de 26 secondes, et qu’il reconnaissait sa défaite.

J’ai eu une petite conversation avec mon athlète, en lui expliquant que beaucoup de gens existent, mais ne vivent pas, simplement parce qu’ils ont peur de ce qu’ils pourraient leur arriver. Je lui ai dit que je préférerais le voir échouer parce qu’il était simplement trop épuisé pour compléter la tâche, plutôt de que ne pas croire en lui. Je lui ai dit que son plus grand effort suffirait, mais que lui seul savait exactement si il avait donné tout ce qu’il avait. Je lui ai dit que je m’en fichait des 30 calories, mais que j’accordais beaucoup d’importance à ce qu’il donne le meilleur de lui même. Je lui ai également fait savoir à quel point j’étais fier de lui d’être honnête à propos de ses deux derniers essais. Je lui ai enfin dit qu’un athlète avec ses capacités, si il donnait son meilleur effort, serait satisfait et content du résultat, quel qu’il soit.

Et devinez quoi, lors du troisième essai,  il a fait 30 calories en a peu près 45 secondes.

Soyez honnête : donner toujours votre plus grand effort

Est ce que vous donnez à chaque fois votre meilleur effort ? Est ce que vous accordez de l’importance aux petites choses de la vie, comme être à l’heure, nettoyez quelque chose de sale même si vous ne l’avez pas touché, traitez les gens avec respect et gentillesse ?

Vous devez comprendre que tout est lié, et que vos actions déterminent votre destiné. Est ce que vous faites réellement tout ce qui est en votre pouvoir pour devenir la meilleure version de vous même ? Beaucoup d’entre vous choisissent de devenir des victimes plutôt que des vainqueurs.

Votre vie est le résultat de vos choix

Le client de l’histoire que je vous ai racontée plus haut m’a donné un bon câlin plein de sueur juste après avoir complété les 30 calories. Je suis sur qu’il était fier de son effort, et j’étais fier qu’il ai assumé son erreur et qu’il soit devenu vainqueur de la situation, alors qu’il aurait très bien pu laisser ses pensées négatives l’envahir et devenir une victime. Il a fait le bon choix, et est devenu meilleur grâce à ça. Les événements de la vie ne vous tombent pas dessus. Votre vie est le résultat de vos choix. Si vous n’aimez pas votre vie, il est temps de faire des choix plus intelligents.

Traduction issue de https://www.crossfitinvictus.com/blog/become-victor-not-victim/

Traduction effectuée par Tristan Kirchner