Les-erreurs-de-snatch-les-plus-répandues-et-comment-les-corriger

Les 8 erreurs à éviter en CrossFit

October 19, 2017 par WeAreAthletic - No Comments

8 erreurs habituelles que tout CrossFitter doit éviter

A mesure que le CrossFit devient de plus en plus populaire, le nombre d’affiliés et d’adhérent ne cesse d’augmenter. Afin de minimiser le risque de blessure et d’optimiser vos entrainements, faites attention à ne pas succomber à ces 8 erreurs fréquentes :

force-crossfit1. Surestimer ses propres connaissances
En CrossFit, comme dans tout sport, vous ne devez cesser d’apprendre. Il y a toujours quelque chose à améliorer. Le CrossFit est un processus d’apprentissage ininterrompu, et travailler sur vos faiblesses est important, aussi ennuyeux que cela puisse parraitre. Il est bien sûr plus facile de ne pratiquer que les mouvements sur lesquels vous êtes à l’aise, mais passer du temps sur vos faiblesses fera de vous un bien meilleur CrossFitter sur le long terme.

2. Ne pas consacrer assez de temps à sa mobilité
Souvent perçu comme accessoire, le travail de mobilité est nécessaire à l’amélioration de votre fitness. 10 minutes par jour, effectuées chez vous, suffisent à faire la différence et à éviter qu’un manque de mobilité ne freine votre progression. Les effets seront très rapidement perceptibles : vous vous sentirez mieux à la suite d’un WOD, votre qualité de mouvement s’améliorera et le risque de blessure diminuera.

3. Faire trop de choses à la fois
Il est nécessaire de vous rappeler les étapes de progression, et de ne pas céder à votre enthousiasme à l’idée de soulever des barres et s’infliger le plus gros volume d’entrainement possible.
Il est nécessaire d’apprendre parfaitement la technique d’un mouvement avant de monter en gamme. Un bagage technique solide est obligatoire à tout processus de progression, tout particulièrement en ce qui concerne la prévention des blessures.
Les cours d’initiation sont parfaits en ce sens. Débuter avec un PVC, ou même une barre à vide vous permet de vous concentrer sur votre mouvement. Le but premier du CrossFit est d’améliorer la santé de ses pratiquants, le risque de blessure pouvant donc freiner votre progression à terme.

4. Une mauvaise alimentation
La nutrition est la clé de votre transformation physique, de votre fitness, de votre santé émotionnelle (les états de colère vous sont familiers ?) et joue énormément sur vos progrès.
Améliorer votre santé pour le reste de votre vie n’est pas uniquement acquis via votre entrainement, mais aussi via votre alimentation. Vous titrez un maximum de bénéfices de votre entrainement en limitant votre consommation de glucides et de sucres tout en faisant attention à avoir une apport calorique suffisant. Assurez-vous de manger de la nourriture saine en vue d’atteindre vos objectifs

sntach erreur5. Ne pas suivre sa progression
Il est important de garder une trace de votre progression. Retracer vos différentes performances passées peut vous aider à visualiser où vous vous situez. Une application ou un carnet d’entrainement vous aidera à vous souvenir de vos améliorations et représente un gain de temps ! Vous n’aurez plus à perdre du temps à chercher votre 1RM à chaque séance, et vous pourrez vous assurer de progresser sans stagner à un poids précis.

erreurs crossfit6. Ne pas écouter
Le CrossFit peut devenir addictif, et bien sûr vous donnerez le meilleur de vous-même lors de chaque WOD. C’est une attitude positive, mais fournir à votre corps le repos dont il a besoin est de votre ressort. Le surentrainement peut fortement compromettre vos désirs de progression.
En n’écoutant pas votre corps, vous décuplez le risque de blessure et de frustration. Le CrossFit doit être une activité ludique durant votre temps libre, ce n’est pas votre métier. Votre coach est un expert qui sait ce qui est le plus préférable pour votre corps. Ecoutez et mettez en application ses conseils.
De plus, il est important de se remettre pleinement d’une blessure avant de retourner à l’entrainement. La récupération est aussi importante pour votre corps que l’effort physique.

7. Faire plus attention au nombre de répétitions qu’à la technique
Le nombre de répétitions n’est pas toujours la chose la plus importante sur laquelle vous devez vous concentrer. Ne laisser pas votre désir de vitesse l’emporter sur votre qualité d’exécution. Contrôlez vos mouvements, ne les subissez pas : ne laissez pas vos genoux vriller lors de vos squats, gardez votre dos fixé lorsque vous ramassez une barre.
Une bonne qualité d’exécution rendra vos entrainements bien plus bénéfiques, même si cela inclue des répétitions en moins en un temps plus long au leaderboard.

erreurs en crossfit8. Penser que tout est une question de compétition
La compétition est une part intégration du sport. Vous comparer aux autres vous permet de vous challenger, mais chaque personne se développe de façon unique. Ne cedez pas à la frustration si d’autres membres soulèvent plus lourds ou arrivent à faire plus de répétitions : vous vous entrainez pour vous-mêmes, sans vous mettre de pression. N’instaurez pas un esprit de compétition lors de chaque WOD : vous êtes la seule personne contre laquelle vous devez concourir.
Rappelez-vous pourquoi vous vous êtes lancés dans le CrossFit, et ne perdez pas de vue vos objectifs.

Source : Boxrox
https://www.boxrox.com/8-common-mistakes-crossfitters-need-avoid/