motivation-5

VOS CHOIX DICTENT VOTRE DESTINÉE

January 27, 2017 par WeAreAthletic - No Comments

Vos choix dictent votre destinée

Les gens tendent toujours à choisir la voie la plus confortable. De temps en temps , ce choix est approprié. Mais la plupart du temps, je ne suis pas sur que nous devrions l’appliquer à certains aspects de notre vie, comme notre santé, notre fitness, nos relations. Laissez moi vous donner quelques exemples.

Lorsque mes partenaires d’entrainement me donnent des idées d‘entrainement, l’un d’entre eux demande souvent « est ce qu’on fait 4 ou 5 tours? » En général, nous nous regardons tous. Et nous savons tous que nous allons décider de faire 5 tours. Mais, en posant cette question, il a demandé à quelqu’un de l’accompagner dans sa décision de choisir la voie facile. Et évidemment, si il décide de faire seulement 4 tours, toute la box en entendra parler pendant 1 semaine, et se moquera de lui.

Si je suis dehors quelque part, et que j’ai le choix entre prendre les escaliers ou l’ascenseur, vous pouvez être certains que je vais prendre les escaliers. Si vous êtes un de mes potes et que vous prenez l’ascenseur juste pour monter un étage, vous pouvez être surs que je vais me moquer de vous pendant une bonne semaine.

Décider de manger dehors, alors que votre frigo est rempli parce que vous avez fair les courses la veille, est un autre exemple d’action facile. Je suis sur que vous avez eu une dure journée au boulot, et que vous n’avez pas envie de vous préparer quelque chose. Cela m’est arrivé beaucoup de fois, mais manger dehors, le choix facile, n’est certainement pas la meilleure décision pour votre santé.

Dire que vous n’avez pas le temps est une autre excuse favorite des gens qui choisissent la route facile. Nous avons tous les mêmes 24 heures dans la journée ! Ce que nous décidons de faire avec elles est notre choix. Vous pouvez choisir de prendre la route facile, ou alors vous pouvez choisir de prendre la route difficile, celle qui vous mènera à vos objectifs.

Lorsque je me préparais pour l’armée, chaque moment était une occasion de m’améliorer. Je faisais des séries de pompes pendant les pubs à la télévision. Si je passais en dessous d’une barre de traction, vous pouvez être surs que j’allais en faire quelques unes. Pourquoi irais je à mon travail en conduisant, alors que je peux en profiter pour faire du vélo et améliorer mon cardio ?

Lorsque vous avez des objectifs, vous devez profiter de chaque occasion. Vous devez être conscients de vos décisions. Devoir faire les choses justes, pas les choses faciles. Faire des choses difficiles construit votre caractère. Prendre toujours la voie difficile devient une habitude qui détruit absolument toutes vos faiblesses. Cela vous aide à devenir fort en tant que personne, en tant qu’athlète, en tant que père, mère, étudiant, employé etc.

Il y a une tonne de scénarios dans votre vie où vous pouvez soit choisir la route facile, soit la plus difficile.

Le meilleur exemple de quelqu’un qui a choisit la voie difficile est celui de ma femme. Elle a marié un homme militaire, risquant sa vie au jour le jour. Elle lui a donné le meilleur fils du monde, tout en sachant qu’elle devra l’élever seule la plupart du temps. Elle ne se plaint jamais, et elle met tout en oeuvre pour que mon fils reçoive la meilleure éducation possible. Elle n’achète pas de plats préparés, cuisine tout elle même. Elle n’avait pas forcément à choisir cette vie. Elle aurait pu fuir, mais, Dieu merci, elle ne l’a pas fait. Je suis avec Erin depuis mes 18 ans, et je peux vous dire que je l’ai vu évoluer et devenir la femme quelle est aujourd’hui. Je pense que ce qu’elle est devenue aujourd’hui a beaucoup à voir avec les choix qu’elle a fait dans la vie.

Les choses faciles fans la vie ne valent pas la peine d’être faites. Parce que tout le monde peut les faire. Ce sont les choses difficiles qui valent votre investissement. Regardez les athlètes professionnels. Ces gens ont fait d’énormes sacrifices pour atteindre leurs buts. Pensez vous vraiment que ce gens sont sortis du lit et sont  devenus exceptionnellement bons par magie ? Ils ont payé le prix, avec de la sueur, du sang et des échecs, prix qu’ils continuent de payer chaque jour. Ils consacrent leurs âmes entières à leurs réussites. Ce n’est pas une route facile.

Ce que j’essaye de vous faire comprendre, c’est que prendre la route difficile peut être très dur au début. Mais c’est seulement pour vous rendre plus fort au final. La prochaine fois que vous serez en train de vous entrainer, ajoutez du poids à la barre. Si vous faites du cardio, rajoutez un tour de temps en temps. Qu’est ce qui peut vous arriver de mal ? Vous allez devenir plus fort. Cela ne me semble pas très grave, si ? Appliquez cela sur les autres domaines de vie et regardez la différence que cela fait.

Article issu de https://www.crossfitinvictus.com/blog/life-decisions/

Traduction effectuée par Tristan Kirchner